Get Adobe Flash player
• 1ère course Euro Endurance 2011 – 6 Heures de Picardie

Podium_G2_Arvillers

Commentaires pour la photo: Olivier PARIS, au centre, (Combinaison Sodi); Pascal HUTEAU, à gauche, (Combinaison blanche) et Paul THENOT, à gauche, (Combinaison blanche et bleu).

Les pilotes d’Ancenis aux avants postes !!

La première course du Championnat 2011 a rendu son verdict, et c’est l’équipe championne en titre, à savoir le Team RTKF, qui a réalisé le doublé avec ses karts engagés dans le Groupe 1 (Moteurs KF).

Les 29 équipes présentes ont pu en découdre sur le circuit d’Arvillers, et la bataille fut une nouvelle fois omniprésente entre les 21 équipes engagées dans le Groupe 2 (Moteurs Rotax ; X30). C’est l’équipage « Arnage TRKA » qui l’emporte et nous retrouvons dans sa composition un pilote bien connu au sein de l’ASK : Olivier PARIS (Lire l’interview ci-dessous). A la seconde place de ce Groupe 2 se trouve « Nantes TECHNIKART » et dans cette équipe ce sont deux pilotes de l’ASK qui y figurent : Pascal HUTEAU et Paul THENOT.

D’autres pilotes de l’ASK étaient présents et ont connu des fortunes diverses : Alban VARRUTI (MONCE 1 : 19ème), Stéphane PASQUET et Sylvain LANDAIS (MONCE 4 : 23ème) pour leur première course, et les frères MENANTEAU (ANGERS-MDCK : 26ème). Nul doute que ces pilotes auront à coeur de se rattraper lors de la deuxième compétition de la saison les 23/24 avril à Douvrin.

Interview Olivier PARIS (pilote Team Arnage TRKA) :

ASK: Olivier, peux-tu nous dire comment s'est déroulé ton week-end ?

OP: De façon tout à fait excellente ! Tout d'abord je dois préciser que cette course n'était pas prévue à mon programme. Tout s'est mis en place dans la semaine de la compétition. Ensuite, le déroulement fut identique à ce que nous réalisons habituellement avec le Team, c'est à dire le samedi un réglage du chassis qui convienne aux 3 pilotes avec des pneumatiques ayant déjà roulé. Puis, lorsque nous avons mis des pneus neufs les chronos réalisés étaient bons, donc nous avons tout laissé en l'état et Steve BLIN, le mécanicien de l'équipe a pu préparer le kart pour la journée du lendemain. Le dimanche matin j'ai réalisé les chronos (16ème au général et 8ème Rotax), avec des performances très serrés entre les équipages. Enfin, nous avons déroulé notre course sans aucun problème ce qui est de plus en plus indispensable en endurance à la vue des faibles écarts entre chacun. Nous étions dans les 5 premiers dès la fin de la 1ère heure et nous avons tenu notre place.

ASK: Comment se sont comportés les nouveaux pneumatiques (LeCont) ?

OP: Ils sont globalement plus tendre que les DUNLOP, il a donc fallu trouver les bonnes pressions et les bons réglages afin d'avoir des pneumatiques et un kart les plus performants possible au bout des 6 heures.

ASK: Peux-tu nous parler du team Arnage TRKA ?

OP: Le team s'articule principalement autour de 3 personnes. Daniel BLIN, le président de l'association et qui est présent sur toutes les courses. Steve BLIN, qui est en charge de toute la préparation du kart et Tony BLIN, qui s'occupe de la partie sponsors / relation pilotes. Il y a une bonne entente dans le team et les pilotes étaient homogènes. Les moteurs sont préparés par Georges ROBINSON, bien connu dans le Championnat EuroEndurance.

ASK: Je crois savoir que de multiples nationalités composaient l'équipe de pilotes ?

OP: En effet, nous avions un belge, Arnaud KANKELJ qui n'était pas prévu au départ. Nous avons roulé ensemble aux 24Heures l'an dernier et il est très rapide. Et le troisième pilote s'appelle Simon BROARD, il est américain, il prend l'avion le jeudi aux Etats-Unis pour venir participer aux compétitions.

ASK: Comment se déroulera la suite de ta saison ?

OP: Le kart étant devenu de plus en plus onéreux, j'espère pouvoir participer aux 24Heures au sein de la même équipe. Si je peux me permettre, j'aimerai à mon tour poser une question: A quand une manche de l'EuroEndurance à Ancenis ?

Texte : Laurent COQUET Photos : Kart Mag