Get Adobe Flash player
• Début de saison en fanfare pour les pilotes de l'ASK ANCENIS !!

74 pilotes se sont retrouvés par un froid polaire le week-end des 6 et 7 mars, pour la 1ère journée du Championnat Régional Bretagne Pays de la Loire au Mans.

En Minikart, Alexis LANDAIS termine 2ème de la finale après avoir remporté la pré-finale. Nous souhaitons à ce jeune pilote de poursuivre sur cette lancée lors des prochaines épreuves.

En Minime, Romain CASTELLAZZI fini 6ème puis 5ème lors de la  pré-finale et finale, nous lui souhaitons de poursuivre sa progression. Paul CHOPLIN quant à lui est en pleine découverte de la catégorie et de son matériel, il termine deux fois 7ème.

Notre représentant de la catégorie Cadet, Marty BEAUD, termine au pied du podium dans une catégorie qui semble très disputée. Peut-être les joies du podium lors de la prochaine course à Laval ?

Umberto GROC est reparti en Nationale cette année et il termine 2 fois 3ème , dans des courses là encore très disputées, puisque les 3 premiers terminent en 2 secondes lors de la finale !! Le Championnat sera donc long et indécis en Nationale.

En Rotax, nous notons le retour de Kévin MINIER au sein de l’ASK. La première course du Championnat sous les couleurs d’Ancenis s’est plutôt bien déroulée puisqu’il termine 3ème puis 2ème lors de la phase finale. Quentin AGOULON termine 2  fois 8ème et Freddy MARET 11ème de la finale.

La catégorie Rotax Master voyait Franck ROUXEL dominé la pré-finale loin devant ses adversaires, malheureusement la finale le voyait contraint à l’abandon au bout de 3 tours alors qu’il réalise tout de même le meilleur temps !! La chance devrait tourner la prochaine fois.

La catégorie reine des KZ125 à vu la victoire de Maxime ROTH. Excellent début d’année pour un pilote qui au mois de janvier ne devait pas participer à ce Championnat. Nous revenons un peu plus  en détail sur ce week-end avec Maxime dans notre interview. Gérome DAILLET fini cette première journée du Championnat avec une 6ème place pleine d’encouragement en finale.

Interview de Maxime ROTH:

ASK : Maxime peux-tu nous décrire comment s’est passé ce week-end ?

Maxime : Les essais libres se sont passés de façon plus qu'encourageante, je n'ai pas eu besoin de temps pour me remettre dans le bain. Au chrono je me place 6ème, donc un peu déçu en raison des petits problèmes de visibilité avec le soleil ! Ensuite pendant les manches j'ai pu montrer une partie du potentiel en revenant 3ème et 4ème, avec le meilleur temps en course dans la 2ème manche ! Ensuite en pré-finale je pars 2ème, Charles FIAULT m'a doublé mais par malchance a perdu son carburateur. Ce qui m’a laissé le champ libre pour aller rattraper le 1er et prendre la tête sur la fin ! Enfin en finale je pars en pôle, il y a eu une véritable passe d'armes entre moi, Maxime HUGUET et Bruno BENABENT ! Ces 2 derniers se sont disputés un peu trop les places, ce qui m’a laissé le temps de filer vers ma première victoire au CRO !!

ASK : Initialement tu ne devais pas participer au CRO. Pourquoi ce changement ?

Maxime : En fait, la société WRK m’a contactée et m’a fait une proposition pour rouler sur du matériel ENERGY, afin de développer cette marque dans la région Ouest. Je dois dire que je suis très heureux au jour d’aujourd’hui d’avoir fait ce choix, et l’ambiance est très bonne avec mon équipier Benoît LAMBERT. Il me tarde d’être à Laval pour poursuivre sur notre lancée.

ASK : Tu seras également présent le week-end prochain à la première manche de l’Euro-Endurance au Val d’Argenton.

Maxime : Effectivement, le team « Moncé » m’a contacté pour savoir si je serai intéressé de rouler avec eux. J’ai tout de suite accepté, roulé avec ce type de matériel (KF2) est toujours un immense plaisir. De plus, nous serons 2 pilotes de l’ASK Ancenis puisque je ferai équipe avec Alban VARRUTI. Les tests semblent s’être très bien déroulés et Alban est en confiance.

Alors pourquoi pas un autre bon résultat pour les pilotes d’Ancenis, dès dimanche prochain ??.

Ci-joint les Résultats :

Maxime ROTH et ses nouvelles couleurs :

Thumbnail image

Début de saison en fanfare pour les pilotes de l’ASK ANCENIS !!