| • Titres et Podiums pour les pilotes de l'ASK ANCENIS |
La saison 2010 est déjà clôturée et l'ensemble des acteurs (Bénévoles et pilotes) sont en pleine préparation de l'année 2011. Mais, revenons sur les classements du Challenge Minarelli et du Trophée de Bretagne afin de parler des très bonnes performances des sociétaires du club d'Ancenis.
Challenge Minarelli 2010
- En KFS100, Ludovic FEUILLATRE a de nouveau démontré sa pointe de vitesse et toute son expérience, pour prendre sa revanche en s'adjugeant la victoire finale au Challenge Ouest (5 victoires sur 8 possibles). Erwan LE CALVEZ à force de régularité tout au long de la saison obtient quant à lui la 6ème place finale. De son côté, Régis LE PIMPEC, a connu des hauts et des bas durant sa saison. Il termine le Challenge à la 15ème place.
- Notons également la 22ème place de Benjamin GONZALEZ, la 27ème de Clément GOMMENDY, et la 37ème de Laurent GILLOPPE.
- Dans la catégorie des plus jeunes, KFS Jeune, la compétition fut âpre entre les cinq premiers. Le sociétaire d’Ancenis, Hakim LE BON était encore en lisse pour la victoire finale lors de la dernière épreuve qui ne lui a pas souri. Il termine second du Challenge avec le même nombre de victoire que la vainqueur !! Simon CHIRAT termine quant à lui 15ème. Pour sa 1ère saison en compétition, Florent RICHARD obtient la 18ème place finale et il est passé tout près de sa première victoire lors de la course d’Ancenis. Enfin, Pierre-Lou FLEURY est monté en régime tout au long de la saison et termine 20ème.
- Dans la nouvelle catégorie KFS 125, nos deux représentants terminent au 13ème rang pour Franckie BAILLY (4ème du classement Master) et 15ème pour GOUGAUD Stéphane.
- Philippe GUIHAL a joué le tout pour le tout en ne participant pas à la course d’Essay, bien lui en a pris puisqu’il fini second du Challenge en MAX Master. Michel GAFNER termine sa saison avec la 9ème place finale.
- Pour finir, dans la catégorie X30, Martin PIAU permet au club d’Ancenis d’obtenir un nouveau podium avec la seconde place obtenue de haute lutte. Jean-Pierre BEAUPUY fini au pied du podium avec la 4ème position.
- La moisson de podiums dans le Trophée de Bretagne, fut excellente pour nos pilotes en cette année 2010. Surtout chez les jeunes qui ne s’en sont surtout pas laissé compter !!
- En Mini-kart, MEMAIN Gatien et PEYRUSSAN Matéo terminent tous les deux sur le podium final, avec la deuxième et la troisième place. Ces podiums devraient accroître leur confiance en eux pour l’année prochaine.
- Dans la catégorie Minime, Romain CASTELLAZI fini à une excellente seconde place, Romain DEFOSSEZ quatrième et Paul CHOPLIN sixième.
- Un beau doublé est venu récompenser les pilotes anceniens dans la catégorie Cadet, avec la victoire de Marty BEAUD devant Julien LEBEAUPIN. Thibault COLLET fini 6ème et bon dernier.
- La catégorie Open voit Thierry DEMANGEAU monter sur la troisième marche du podium. Richard DRONET fini 7ème et Philippe CASTELLAZI 8ème, tous deux avec 3 courses seulement au compteur.
- Autre podium, qui fut peut-être une surprise pour son auteur, avec la belle troisième place de Fabrice LECROQ en Rotax Master. Hervé SUBILEAU est 9ème et Cyrille CLEMOT bon dernier avec sa seule participation lors de la course d’Ancenis.
- Avec trois courses au compteur, Stéphane MARZELLIER fini 10ème en KZ125. Cédric NOBLET est 7ème en KZ125 Gentleman.
- Enfin, un dernier titre est venu couronner l’ASK Ancenis, avec Umberto GROC en Nationale. Loris NILION est au pied du podium et Nicolas LECOMTE sixième.
- Une pensée pour Olivier CHARI qui n’a pu défendre ses chances, puisqu’il fut victime d’un malencontreux accident lors du Championnat de France long circuit à Carole. Nous lui souhaitons de récupérer du mieux possible.
Félicitations à l’ensemble des pilotes et accompagnateurs pour leurs excellents résultats sur cette année 2010. Nous espérons que vous serez tous présent lors de la saison 2011 pour défendre les couleurs de l’ASK Ancenis.
TITRES ET PODIUMS POUR LES PILOTES DE L'ASK ANCENIS


